Concert d’Exception à COLOMBES


Le dimanche 14 février 2010, à l’Eglise SAINT-PIERRE et SAINT-PAUL de COLOMBES, à 17 heures prccises, aura lieu, un Concert d’Exception de Musiques Baroques. Au programme : Joseph BODIN de BOISMORTIER, Jean-Philippe RAMEAU, François DEVIENNE et Elizabeth JACQUET de la GUERRE, avec pour interprètes:
Maurizia DALLA VOLTA : Flute
Valerio FASOLI               : Flute
Philippe GAILLARD        : Basson
Claire PRADEL                : Clavecin
Adresse de l’Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul – 1 rue Beaurepaire – 92700 – COLOMBES  Tel: 01 42 42 14 51Maurizia DALLA VOLTA – Flute
Elle a commencé ses études musicales au conservatoire de PADOUE, en Italie, elle les a poursuivit avec Raymond GUYOT et Sfrigenori KUDO et Claudine CLOUTOUR. Elle a suivi les cours de musique de Chambre au Mozarteum de SALZBOURG. Aupres de Sandor VEGH, Antonio JANIGRO et Menahzm MEIR. Elle joue dans differents groupes de Musique de Chambre, parmi lesquels, les Ensembles BAROCO, VIVALDI, I MUSICI VENETI. Elle est actuellement professeur au conservatoire Serge RACHMANINOFF.

Valerio FASOLI – Flute
Diplomé du conservatoire de musique de PADOUE, diplomé de l’Academie de Musique de ROME, Il travaille avec Janos BALINT. Il collabore avec l’orchestre I SOLISTI VENETI di CLAUDIO SCIAMONE, et également avec l’orchestre Sinfonico di SAVONA. Il reçoit le diplome Kunstlerische AUSBILDUNG du Hochschule fur Musik,  à TROSSINGEN en Allemagne, avec Guslen TATU. Il est son assistant depuis l’année 2007.

Philippe GAILLARD – Basson
Premier prix des Conservatoires Nationaux du MANS et de RUEIL-MALMAISON et premier prix du concours de Musique de Chambre de PARIS, en 1985. Philippe Gaillard est diplomé d’état de Basson, et de formation musicale. Il joue régulièrement avec differents orchestres : Jeune Philarmonie, Orchestre Lyrique, STRIGENDOARTE MUSICALE ( avec Claire PRADEL). Il collabore avec de nombreux quintettes et quatuors à vent. Ses activités l’ont amené à pratiquer des genres musicaux aussi variés que le Jazz, la Musique Classique ou la Musique Contemporaine. Il est professeur au Conservatoire du Val d’YERRES depuis 1991.

Claire PRADEL – Clavecin
Claire PRADEL commence ses études musicales, au Conservatoire National Superieur de Musique (C.N.S.M.). Eleve de Lucette DESCAVES, en piano, elle rentre dans la classe du prestigieux Yves NAT. Elle fonde un orchestre de Chambre  » Les MUSICIENS de FRANCE  » avec ses amis du CNSM qui a rayonné dans toute la France. Elle allie l’enseignement du Clavecin et du Piano avec des concerts. Elle se produit dans une formation originale : Clavecin ou Piano Forte et Mandoline, permettant ainsi de découvrir un repertoire du XVIIIème et XIXème siecle.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s